Fluctuat et son blog politique vendus à Claude Malhuret, conseiller Internet de Sarkozy

Certains font ce qu’ils peuvent pour se masquer sur Internet pour la campagne électorale. Claude Malhuret (cv du bonhomme), conseiller Internet de l’UMP et proche du petit Nicolas Sarkozy est aussi créateur de Doctissimo, un énorme portail Internet de santé. Ce qu’on sait moins (ou que l’on dit moins), c’est que Doctissimo a absorbé des sacrés gais lurons, Fluctuat et sa panoplie de blogs créatifs thématiques. Au début de l’été, Fluctuat, alors très réservé sur l’engagement politique, créée un blog politique Politique Fluctuat… Tiens comme c’est bizarre. Sauf qu’il faut ne pas être dans la naïveté du Pays de Candy pour croire une seule seconde que cela puisse bénéficier à la gauche et encore moins à Ségolène Royal.

Claude Malhuret, ex-ministre des Droits de l’Homme, veille au grain. Rien qu’au moins de décembre, Fluctuat Politique met 5 photos du petit Nicolas Sarkozy sur son blog (l’homme politique le plus visible sur ce blog ami ou copain – copain… comme le hasard fait bien les choses), et parmi elles, de très belles images, sans doute fournies directement par Claude Malhuret et le staff de l’UMP.

On pourrait se dire qu’on approche de Noël et que les cadeaux pour le petit Nicolas pleuvent mais avec un peu d’analyse, on peut noter d’autres bizarreries sur le blog Politique Fluctuat. Alors que tous les blogs de Fluctuat sont animés par plusieurs collaborateurs, là c’est un mystérieux Easywriter qui n’a justement pas la plume difficile avec le petit Nicolas Sarkozy. Dès qu’on parle du petit Nicolas, tout est bizarrement plus factuel, moins polémique et on se limite aux titres de notes non équivoques et des photos du tribun de pacotille de l’UMP pleuvent souvent en contre-plongée, toujours sous son meilleur atour, pointant le doigt comme ces hommes politiques de poigne du passé. Trop étrange pour être trop indépendant.

Le rachat de Fluctuat a servi à créer un blog politique complaisant sur le p’tit chef de l’UMP, une nouvelle pierre dans la machine de guerre d’emprise des Médias par l’UMP… Les blogs, c’est plus jeune et plus cool. Fluctuat n’est pas indépendant. D’ailleurs, les personnes en charge de Fluctuat savent réagir rapidement dès qu’un lecteur ou une lectrice commente mais pas dans le sens qui plaît à Claude Malhuret. Lisez cet exemple (commentaires) ou cet autre exemple (commentaires également). Ce qui n’est pas dans la bonne voie ne plaît pas chez Fluctuat. Vive l’indépendance des médias de la part de l’actionnaire Claude Malhuret, ami du petit Nicolas Sarkozy.

Advertisements

0 Responses to “Fluctuat et son blog politique vendus à Claude Malhuret, conseiller Internet de Sarkozy”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :