Loïc Le Meur Sarkozy insulte Sam Sethi, blogueur de Techcrunch pas d’accord avec lui, le blogueur se fait virer par son patron et Typepad suspend l’accès à son blog à Sam Sethi

Quel ridicule! Le petit événement de la conférence LeWeb3 qui s’est transformé en show pro-Sarkozy est en train de tourner au ridicule le plus complet. Sam Sethi, blogueur du méga-blog Web 2.0 Techcrunch Grande-Bretagne (Techcrunch était partenaire du Web3) a posté une note sur Techcrunch UK parlant des ratés de la conférence : Le Web3 the good, bad and ugly. (Ben Metcalfe a suivi l’affaire et a réveillé le lapin).

Mmm… Loïc Le Meur Sarkozy n’aime pas qu’on dise du mal de lui, de sa conférence noyautée par l’UMP (mais il l’a voulu ainsi, donc il doit assumer le pauvret) et l’apparition ratée sur scène du petit Nicolas Sarkozy. Réactions (effacées depuis) de Loïc Le Meur Sarkozy dans les commentaires de cette note, des insultes qu’il a écrit, qu’il confirme et qui pleuvent contre celui qui a osé s’élever contre Monsieur le conseiller Blogs Loïc Le Meur Sarkozy : «  »Sam. There is no word to qualify you and this post. You are just an asshole. » (« Sam, il n’y a pas de mot pour qualifier ce que tu dis et cette note. Tu es juste un trou du cul »).

Résultat : cela ne plaît pas du tout à Loïc Le Meur Sarkozy qui confirme avoir envoyé du courrier électronique pour que cette note dérangeante soit retirée de la circulation de l’Internet. Sam Sethi n’obtempère pas . Sam Sethi est viré par son patron, le pitoyable Michael Arrington, patron de Techcrunch. Ridicule… Tout ça pour une histoire de connivence affirmée entre le petit Nicolas Sarkozy et Loïc Le Meur Sarkozy. Où est la liberté d’expression ?

La réaction de Sam Sethi (effacée elle aussi) avant de quitter Techcrunch UK :

« Following yesterday’s post about Le Web and Loic’s retort. It seems Mike Arrington has disagreed with my post and opinion believing my actions to be vindictive towards Loic. What was said between Mike and I will remain confidential but suffice to say I can no longer remain with TechCrunch UK & Ireland. It is a very sad after all the work that has gone into TechCrunch UK and Ireland. I wish all of the UK and Irish entrepreneurs well. I will be personally blogging back at www.vecosys.com and looking for something new to keep me busy. Bye ».

Rebondissement (comme si ça ne suffisait pas assez à ridiculiser Loïc Le Meur Sarkozy et ses amis UMPiens) : le compte Typepad de Sam Sethi aurait été suspendu. Pour les novices, Typepad = logiciel + hébergement de blogs de SixApart, compagnie pour laquelle Loïc Le Meur Sarkozy travaille. Finalement, le compte Typepad de Sam Sethi serait revenu comme par miracle. C’est mieux que du théâtre à la TV cette histoire de fous. Règlements de compte à OK Corral sur fond de politique, de gros sous et de business.

Mise à jour du 14 décembre en soirée : Le journal Le Monde revient sur l’épisode de Sam Sethi viré et a contacté Loïc Le Meur Sarkozy

Mise à jour du 15 décembre en soirée : Dernier rebondissement suite à l’insulte qui a provoqué le départ non volontaire du blogueur Sam Sethi de Techcrunch UK. Son collègue Mike Butcher démissionne de Techcrunch UK et dénonce la manipulation du Web3 par Loïc Le Meur à des fins politiques.

Mise à jour du 16 décembre en soirée : Loïc Le Meur Sarkozy est revenu dire bonjour et continue la politique de l’autruche sans doute bien conseillé par le petit Nicolas Sarkozy.

Publicités

28 Responses to “Loïc Le Meur Sarkozy insulte Sam Sethi, blogueur de Techcrunch pas d’accord avec lui, le blogueur se fait virer par son patron et Typepad suspend l’accès à son blog à Sam Sethi”


  1. 1 Eric 14 décembre 2006 à 12:55

    Conférence « noyautée par l’UMP » ? Tu y étais pour affirmer de telles choses ? Moi j’y étais, et à part un discours – pas très au point on est d’accord – de Sarkozy d’à peine 20 minutes, je n’ai vu aucune autre trace de l’UMP pendant ces deux jours très intenses.
    Ton billet est assez haineux et pas très objectif, désolé.

  2. 2 Parallèles 14 décembre 2006 à 2:28

    Certes, « noyauté » est peut-être un peu exagéré et le billet manque peut-être d’objectivité, mais je ne le trouve pas particulièrement « haineux ».

    Le problème n’est pas celui de la durée de l’intervention de Sarkozy, mais:

    _ qu’il n’était pas prévu au programme. Beaucoup de participants, en particulier les étrangers, n’ont pas payé plus de 300€ pour se faire servir un discours de politique qui se comprend bien entendu dans le contexte d’une campagne électorale franco-française.

    _ qu’il ne s’est pas prêté au format de la conférence puisqu’il est parti sans répondre à aucune question.

  3. 3 smokie 14 décembre 2006 à 2:58

    Quel feuilleton cette conférence ! J’aime beaucoup le ton de ton post, quant à moi 😉 On touche la aux limites de ces blogs pseudo-pros qui font à peu près ce qu’ils veulent avec le contenus qu’ils publient et les gens qu’ils emploient… Techcrunch France a déjà été accusé de favoriser Wikio, dans ses articles, par exemple. Cela a apparemment moins choqué M. Arrington. En revanche, il vire un mec qui n’a fait que dire la vérité et s’est opposé à les supprimer. Scandaleux !

  4. 4 ecran_plat 14 décembre 2006 à 8:27

    Bon c’est quoi le « web 3 » ?

    Cela prouve que mister Loic le Beurre est un baratineur de première classe qui ne supporte pas la critique.

  5. 5 clYde 14 décembre 2006 à 9:22

    Je trouve que centrer le débat sur les 20 mn de Sarkosy(prévu pas prévu…comme c’est grave, la liberté en prend un sacré coup) et les différents entre patrons/bloggueurs est une injustice profonde. Il ne faut pas oublier le travail fait par les organisateurs (comme toutes les premières fois cette conférence a eut des ratés…) et surtout les entrepreneurs, bloggueurs, chercheurs de finacement qui sont venus dans un but précis…faire avancer les choses…discuter/échanger…

    Si Le Meur n’avait pas dévoilé ses opinions politiques, les gens s’en prendraient beaucoup moins à lui…Mais c’est vrai que créer des entreprises et des emplois c’est mal, que gagner de l’argent aussi et pour continuer l’amalgame heureusement qu’il y a des gens comme royal pour changer tout ça…mais changer quoi au juste ?
    La critique est facile et peu constructive et relayer des infos est inutile…100 blogs pour dire la même chose…
    Il va falloir que les gens de droite fasse attention bientôt ils vont être poursuivis dans la rue…

  6. 6 Zolokoost Amerivo 14 décembre 2006 à 10:32

    J’adore lire ce genre d’article, les uns traitent les autres de « petits » et affirment chercher une france « crédible et respectueuse ».

    Vu que Shimon Peres était là aussi, je pense que Loic le Meur est aussi pro-nobel de la paix et que le WEB 3 a tout juste été une réunion d’israélites. Toi, rédacteur, que vas-tu dire cette fois-ci pour prouver ton respect des gens?

    Dommage que ce blog soit plus trollesque qu’intègre. Il ne dispose même pas d’une petit note de nuance et pourtant c’est cette dernière qui pourrait presque en faire une feuille de choux quasi crédible.

    Heureusement, Ségolène Royal et ses vestes Chanel et son million d’euros en banque arrivent pour nous sauver du capitalisme sarkosystique hein?

  7. 7 bob 14 décembre 2006 à 10:47

    « Si Le Meur n’avait pas dévoilé ses opinions politiques, les gens s’en prendraient beaucoup moins à lui…Mais c’est vrai que créer des entreprises et des emplois c’est mal, que gagner de l’argent aussi et pour continuer l’amalgame […] »

    C’est pas parce que un employeur affiche ces convictions politiques qu’il a le droit de ce comporter comme un abrutit.

    j’aime bien le ton de ce billet, est Loïc rejoint les brelles qui sont du côté de Nicolas Sarkozi :
    – Doc gyneco
    – Johnny Hallyday
    – Pascal Sevran
    – …
    Pour eux, meme combat contre la tolerence et l’intelligence.

  8. 8 keitarosan 14 décembre 2006 à 11:15

    Hello.

    Tien, c’est la première fois que je poste dans un blog.

    Bon, je trouve le sujet intéressant, certes peut être peu objectif.
    Mais ce n’est pas un mauvais billet.

    Par contre, ce que je trouve déplorable, c’est qu’en parlant de Sarkozy, on voit apparaître le nom de Royal. Mais qu’est-ce qu’elle vient foutre là ?

    On parle d’une conférence « web3.0 », avec l’intervention d’un homme politique (personnellement, je trouve ça un peu décalé, mais ce n’est que mon point de vu), et voila que l’on parle d’un opposant de cet homme politique…
    Sérieusement, vous êtes sûr de ne pas vous tromper de sujet ^^ ?

  9. 9 Olivier 14 décembre 2006 à 11:19

    La seule chose c’est que encore une fois, les Francais passent pour des cons (merci leumeur) Outre-manche et Outre-Atlantique ….
    Et ca avec la puissace de feux des bloggeurs la-bas, ca pardonne pas.
    De plus un excelent journaliste se retouve au chomage a cause des humeurs du meme lemeur …. Quelle honte

  10. 10 clYde 14 décembre 2006 à 12:34

    Keitarosan…Si on parle de Royal et de Sarkosy c’est parceque les deux ont été invité à la conf…et des posts ont germé disant que Royal n’avait pas été invité…ce qui est faux (mais pour ça faudrait encore se renseigner)

    « C’est pas parce que un employeur affiche ces convictions politiques qu’il a le droit de ce comporter comme un abrutit. »

    je dois dire bravo…bravo pour ce commentaire…félicitations à toi Bob…se permettre de dire que quelqu’un est un abruti, sans le connaître, juste parceque tu as lut ici et là des commentaires sur lui…c’est encore une opinion fondée…encore bravo… fais gaffe le jour du scrutin…tu pourrais voter le pen parceque t’as lut que c’était pas un abruti…

    Au lieu de dénigrer, relayer de fausses informations et donner ses avis sans intêret parceque fondé sur des oui-dire…devenez intelligent…essayez…vous pourriez aimer…

  11. 11 keitarosan 14 décembre 2006 à 2:42

    c’est marrant comme la politique arrive jusque dans les endroits les plus inatendus.

    Effectivement, je n’en sais rien de si Royal a été invitée ou non, c’est juste que comme elle n’était pas la, pourquoi parle-t-on d’elle ?

    Et pourquoi parlez vous de vote, et même de Le Pen ? A bas la politique !! Et vivement que quelqu’un fasse une loi pour qu’enfin on prenne en compte dans les résultats les votes blancs. Je pense qu’alors, les personnes politiques y réfléchirons à deux fois avant de se lancer en grandes pompes en campagne électorale.

    Et sinon, je rajouterais que je ne rapporte aucun ouïe-dire, et que je réponds simplement au billet et commentaires de cette page ^^.

    Parce qu’après tout, il n’est pas question de politique, mais simplement d’une personne qui a poster un commentaire en réaction à la conférence à laquelle il a participé.

    Si l’on pouvait s’en tenir là, je pense que l’auteur du billet apprécierait plus que les commentaires hors sujet.

    A bon entendeur…

    Salut ^^

  12. 12 Parallèles 14 décembre 2006 à 4:48

    @ dYde:

    d’accord qu’inviter Sarkozy (et d’autres politiques) à une conférence sur quoi que ce soit n’est pas un problème en soi.

    Il faut simplement reconnaître que la façon dont ça s’est fait n’était pas idéale (voir mon premier commentaire plus haut), loin de là. Ca vaudrait que Loïc le reconnaisse lui-même et se fende d’une petite excuse à ses participants.

    S’il faut lui reconnaître des capacités d’organisateur, ça serait dommage qu’un grand nombre refusent de revenir à cause de son ego. Il faut assumer les conséquences, bonnes ou mauvaises, de se vouloir le « pape de la blogosphère française ».

  13. 13 JS 14 décembre 2006 à 5:04

    On remarquera que le post cité au début (the good, bad and ugly…) ne fait même pas mention de l’intervention de Nicolas Sarkozy.
    Il est donc d’une mauvaise foi exemplaire de prétendre que LLM se soit énervé parce que sa pseudo « conférence UMP » serait critiquée.
    Cela n’a je pense strictement rien à voir avec l’UMP et Sarkozy, mais seulement avec des questions de partenariats, de décence et d’honnêteté.

  14. 14 clYde 14 décembre 2006 à 6:21

    Parallèles

    Bien sur…mais Le Meur ne peut être tenu pour responsable du contenu des discours et des attitudes des un et des autres…ça n’a pas marché comme il faudrait…bon…à priori rien de grave sous le soleil

    Keytarosan et JS

    « Loic le Meur Sarkosy »…si ça…ça n’est pas prendre position et amener la politique au milieu du débat…ce qui est d’ailleurs dommage car en faisant ça on passe à coté du vrai sujet de la conf…mais bon…là encore rien de grave si ce n’est le dechaînement des passions…et la mauvaise foi…

  15. 15 Parallèles 14 décembre 2006 à 6:49

    dYde:

    je crois que si, LLM peut être tenu pour responsable du contenu. En tant que responsable de l’organisation, et plus particulièrement en tant que modérateur, il aurait dû s’assurer que Sarkozy suivrait le format de la conférence et réponde aux questions. Tous les intervenants s’y sont prêtés, Bayrou s’y est prêté, et on peut se demander au nom de quoi Sarkozy a pu quant lui délivrer un discours (à voir les vidéos on dirait bien qu’il le découvrait d’ailleurs, seuls les quelques dernières minutes semblent plus ou moins spontanées). Le fait qu’il n’ait voulu répondre à aucune question me semble suggérer qu’il était venu délivrer ce discours non à l’endroit des participants à la conférence, mais pour les médias traditionnels qui lui ont servi de cohorte. Si Sarkozy savait que son agenda ne lui laisserait pas le temps de se plier au format de la conférence, il aurait dû refuser l’invitation.

    Sur le contenu du discours et ce refus de dialoguer, en admettant qu’il ne soit pas de la responsabilité de LLM, il démontre surtout que derrière la démagogie du discours sur le « rassemblons nos énergies, partageons nos idées, ensemble nous sommes l’avenir » (S. Royal®), Sarkozy est dans l’incompréhension la plus totale de ce dont il s’agissait à cette conférence.

    En fait, pour être juste avec LLM, je pense que Sarkozy l’a manipulé bien plus qu’il a lui même manipulé ses participants. La gueule de bois de LLM, c’est peut-être au moins autant le fait qu’il se fait attaquer assez violemment un peu partout sur internet que le fait que Sarkozy est parti sans demander son reste, en lui serrant à peine la main sur le trottoir.

  16. 16 globelovers 14 décembre 2006 à 7:06

    dont understand wt it means,should be gd thing,right?
    support! 🙂

  17. 17 riquito 15 décembre 2006 à 8:12

    Juste pour info, Bayrou était aussi invité. Il est sur que Bayrou n’a pas la même côte médiatique (et non popularité) mais l’objectivité serait de rapporter ce que les différents politiques ont pu faire et dire lors de cette Web3 (évènement exclusivement marketing et commercial pour LLM)

    1. Zarko : bide
    2. Ségo : pas venu (elle n’a rien à dire ?)
    3. Bayrou : http://www.nowpublic.com/node/166309

  18. 18 keitarosan 15 décembre 2006 à 10:33

    Je ferai remarqué que je n’ai jamais dis « Loic le Meur Sarkosy ». Merci de ne pas faire d’amalgame ^^.
    Surtout que j’ai bien précisé que la politique n’avait rien à faire ici, et que je n’ai aucun parti prit, et que mes idées et opinions ne regardent que moi ^^.

  19. 19 doudou 15 décembre 2006 à 8:21

    J’organise la conférence internationale de la bouillabaisse demain, pensez vous que Sarko viendra ?

    Personnellement je suis désolé clYde, mais LLM connait mieux que personne le pouvoir de Sarkosy sur les medias. On en a marre de voir ce mec de partout, marre de n’entendre que lui. Et ce n’est pas le fait de faire venir Segolene et Bayrou qui va changer la chose.

    Sérieusement, la bologosphère doit elle reproduire les conneries des medias traditionnels ? La politique française ne se réduit pas au PS, UDF et UMP.

    De plus, faire participer des intervenants à une telle conférence a un impact si les intervenants sont objectifs. Et personne ne me fera croire que ces invités là peuvent être objectif alors qu’ils sont en pleine campagne.

  20. 20 toutsaufsarko 16 décembre 2006 à 3:26

    LEMEUR DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION DEMISSION

  21. 21 lamaisonvide 19 décembre 2006 à 12:25

    Tout cela, ca ressemble a une tempete dans un verre d’eau. Avec en soi-disant « bloggeur le plus influent »,Loic Le Meur, franchement j’ai visite son blog, et il n’y a v raiment pas de quoi casser de briques, il y a plus de publicite qu’autre chose.Ce n’est qu’une orchestration de plus,aucun interet.


  1. 1 fake artist » huhuhu le web 3 Rétrolien sur 14 décembre 2006 à 8:11
  2. 2 Webdesigner.com.fr Rétrolien sur 14 décembre 2006 à 2:33
  3. 3 Le Monde revient sur l’épisode de Sam Sethi viré et a contacté Loïc Le Meur Sarkozy « Y a comme un goût… Rétrolien sur 14 décembre 2006 à 9:15
  4. 4 Le Web 3 : l’histoire devient sérieuse sur Dynamite! Rétrolien sur 15 décembre 2006 à 9:52
  5. 5 Chez Ouam! Rétrolien sur 16 décembre 2006 à 10:08
  6. 6 SEGOLENE2007 .COM - Site officiel de soutien à Ségolène Royal pour la présidentielle 2007 » Archive » Conférence sur WEB 3.0: Démissions en cascade au sein de l’association après l’invitation de Sarkozy par son ami Loic Le M Rétrolien sur 18 décembre 2006 à 5:32
  7. 7 Pauv’Cast - » L’arroseur arrosait Rétrolien sur 23 février 2007 à 11:22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :