Tournage de veste de LCI – TF1 sur Loïc Le Meur Sarkozy et sa conférence manipulée pour Nicolas Sarkozy : le Web 3

Démonstration brillante par l’image, du tournage de veste caractérisé des médias (là c’est LCI – TF1 pourtant si amoureux du petit Nicolas Sarkozy) sur le personnage de Loïc Le Meur Sarkozy. La démonstration en règle est faite par une jeune UDFienne Quitterie Delmas sur Agoravox : Bayrou et Sarkozy chez Loïc Le Meur : grâce au Web, adieu, politique politicienne ?

« Terminé, la désinformation

J’en veux pour preuve le changement de ton assez incroyable dans un article publié à 16h41 sur le site de LCI / TF1 et qui, dans sa première version, affirme sans hésitation aucune : « Sarkozy s’est fait applaudir…  » et, ajoute ensuite en catastrophe à 18h42 sous la pression de la blogosphère en colère : « Sarkozy s’est fait applaudir… puis huer. »

Enfin la vérité !

Ce « brusque changement » dans le ton de cette dépêche de LCI/TF1 est dû au blog Mediapedia, repris dans la deuxième version « revue et corrigée » :

« Il fut en revanche hué lorsqu’à la fin de son discours, il s’est enfui sans accepter la moindre question des personnes présentes dans la salle : « Apparemment, il (n’avait pas été) briefé sur la règle du jeu de la blogosphère : participation et échange », déplore le site Mediapedia. »

Etienne Mougeotte et Patrick Le Lay doivent être furax du comportement du journaliste de LCI qui a rectifié son article. Il va falloir faire du rappel à l’ordre dans la rédaction. Rien ne doit pouvoir arrêter l’ascension médiatique TF1ienne du petit Nicolas Sarkozy.

Et puis, vaine explication/justification à deux centimes d’Euros du journaliste de LCI (du genre : c’est pas de ma faute, c’est la faute des autres = AFP, transport, LCI…) ayant écrit l’article chez Monsieur l’UDF Versac dans les commentaires.

Publicités

1 Response to “Tournage de veste de LCI – TF1 sur Loïc Le Meur Sarkozy et sa conférence manipulée pour Nicolas Sarkozy : le Web 3”


  1. 1 sam 18 décembre 2006 à 6:44

    Y a comme un coup de coeur pour votre blog.
    Continuez…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s




Sujet du blog

Décryptage sur le petit Nicolas Sarkozy et sa clique UMP de fanatiques. Pourquoi cet homme est peu recommandable. Pourquoi il est important de considérer que le PS et les forces de gauche sont la seule alternative crédible pour une France solidaire et respectueuse de chacun.
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :