Joyeux Noël : Chirac en vacances au Maroc, De Villepin Malin et petit Nicolas Sarkozy s’étripent et des gens crèvent dans la rue…

Tout va bien pour la Droite. Elle ne s’affole pas avec les fêtes. Faut dire que ces messieurs doivent rester discrets. Jacques Chirac est tranquilos en vacances au Maroc avec la pauvrette Bernadette Chirac :

« Jacques Chirac est au Maroc. Le président de la République française a choisi de célébrer les fêtes de cette fin d’année loin de son pays. Grand amoureux du Maroc et de ses paysages, Jacques Chirac vient souvent passer quelques jours de son congés estival dans la région du Sud et plus précisément dans la résidence : «La Gazelle d’or» à Taroudant. »

Sûr que les SDF, les pauvres à Noël, il en a ras-le-bol de les voir en France. Alors, un petit exil au soleil ne fait pas de mal car Monsieur n’est pas concerné par toute cette marmaille de citoyens qui pourrait camper à sa porte.

Pendant ce temps-là, jouent dans leur parc en face du sapin de Noël dans le salon Dominique de Villepin Malin et le petit Nicolas Sarkozy. Petit amusement de « C’est pas moi qui l’ait dit, c’est toi… Et nananère… ». Ce n’est pas nouveau pour la Droite UMPienne ; Dominique de Villepin Malin et le petit Nicolas Sarkozy s’en sortent complètement discrédités au jeu de celui qui voudra être élu le bouffon du Roi :

« Alors que les déclarations du Premier Ministre ont fait l’objet de publications rapides, Nicolas Sarkozy s’inscrit en faux sur un volet important des déclarations de Dominique de Villepin.
 
« Alors qu’il avait bien géré la communication de son audition, Dominique de Villepin est placé en difficulté par des déclarations de son Ministre de l’Intérieur. C’est un jeu dangereux pour les principaux responsables du Gouvernement.

En effet, quand on compare les enquêtes internationales, la vie politique française est marquée par deux discrédits exceptionnellement forts en ce moment :
* le discrédit qui frappe la « parole d’élection »,
* le discrédit qui frappe le « personnel politique ». »

Pendant ce temps-là, avec leurs petites guéguerres de jardins d’enfants, des gens crèvent dans la rue, les enfants de Don Quichottent et leurs tentes rouges tentent de réveiller cette indifférence envers les pauvres SDF en mettant en scène l’obscène avec le cri d’alarme du chercheur Sébastien Thiery.

« Les Enfants de Don Quichotte doivent poursuivre l’opération en en décuplant la monstruosité, en invitant la population non plus à dormir, mais à ajouter à foison des tentes rouges aux tentes rouges, jusqu’à atteindre 100 000, le nombre présumé de sans-abri en France. Je ne saurais que les encourager à défendre cette proposition comme un acte de folie aux vertus démonstratives et cinglantes. Si rien ne se passe, très vite ces milliers de tentes se verront habitées par des SDF «non volontaires», produits de la politique sociale et économique insupportable qui a cours de nos jours. »

Et une grève de la faim qui démarre à Paris pourrait sonner la fin des chamailleries de cette Droite arrogante et irresponsable qui a coulé le social au trépas depuis 2002. Grève de la faim en faveur des sans-abri à Paris.

« Deux membres de l’association Les Enfants de Don Quichotte ont entamé à Paris une grève de la faim pour réclamer des mesures permettant « l’accès de tous à un logement décent ».

L’association a contribué à relancer le débat sur l’exclusion en installant récemment près de 200 tentes le long du canal Saint-Martin pour inviter la population à y passer la nuit par solidarité avec les sans-abri.

Son fondateur, Augustin Legrand, a dit vouloir poursuivre son jeûne en compagnie d’un autre militant jusqu’à la prise en compte par le gouvernement de ses propositions, formulées dans une « Charte du canal Saint-Martin ».

« Plus que jamais, nous appelons à un grand mouvement unitaire et citoyen au delà des sensibilités politiques et religieuses de chacun », a souligné un porte-parole sur i-télévision.

L’association demande l’ouverture des structures d’hébergement existantes 24 heures sur 24 et 365 jours par an ainsi que la création immédiate d’une offre de logements temporaire et le développement du logement social, notamment. »

Advertisements

0 Responses to “Joyeux Noël : Chirac en vacances au Maroc, De Villepin Malin et petit Nicolas Sarkozy s’étripent et des gens crèvent dans la rue…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :