Lilian Thuram déclare que le petit Nicolas Sarkozy lui a dit en 2005 : « C’est les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes dans les banlieues »

Le footballeur Lilian Thuram était l’invité de France Culture ce soir. Voilà ce qu’il a déclaré sur le petit Nicolas Sarkozy. Beaucoup devraient prendre de la graine de ces propos de vérité. La source ? C’est l’Agence France Presse.

« Nicolas Sarkozy me dit, vous savez, c’est les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes dans les banlieues. Et moi je lui dis : non, ce ne sont pas les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes dans les banlieues, ceux qui créent des problèmes dans les banlieues, ça s’appelle des délinquants. C’est à dire qu’il a une vision raciale des choses et des gens. Il m’a dit par exemple qu’il avait été le premier à nommer un préfet musulman. Ca veut dire qu’il juge les gens par leur religion. Maintenant je comprends mieux ses discours sur le communautarisme et tout ça, pourquoi il pense ça ».

Publicités

0 Responses to “Lilian Thuram déclare que le petit Nicolas Sarkozy lui a dit en 2005 : « C’est les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes dans les banlieues »”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :