Rentre chez toi petit Nicolas Sarkozy : blog critique de quartier de campagne contre l’installation du QG du petit Nicolas Sakozy dans leur quartier

Le Comité Rentre chez toi est né. C’est un blog critique sur l’implantation du QG de campagne du petit Nicolas Sarkozy, 18 rue d’Enghien, quartier Saint-Denis Paris, Paris Xe, un blog tenu par les habitants qui ont ras-le-bol du défilé du petit Nicolas Sakozy qui ne leur a rien demandé en venant s’installer là avec ses amis UMPiens de malheur.

Le comité Rentre chez toi, blog qui respire le quartier et invite les habitants à arborer sur leurs fénêtres un morceau orange de tissu pour signifier la capacité de résistance au petit Nicolas Sarkozy. Un blog qui invite à des lectures publiques rue d’Enghien :

« Prochain rendez-vous live : samedi prochain 3 fèvrier, à 18h, devant le square Alban Satragne à Paris. Speaker’s corner : prises de parole, lectures, poèmes… Venez nombreux. Passez le mot. Et venez nombreux! »

Retrouvez le Comité Rentre chez toi en vidéo : « Rue d’Enghien, au QG de campagne du Ministre de l`intérieur, certains riverains sont perturbés par la présence ce prestigieux voisin. Nicolas Sarkozy sème-t-il la zone dans ce quartier sous haute surveillance. Réactions des habitants. 1ère partie. »

La résistance par la prise de parole libre et non fliquée! Y a rien de mieux. Pour sûr, les Rentre chez toi ne sont pas invités à la blog party hebdo de pacotille du petit Nicolas Sarkozy orchestré par Loïc Le Meur Sarkozy, monsieur Internet toutou du petit Nicolas Sarkozy et sa clique de bien pensants qui accueille la baronie propre sur elle de l’UMP en priorité absolue à cette pizza party 2.0.

En plus, c’est du propre. Le Nouvel Observateur fait de l’info vérité aujourd’hui : les Renseignements Généraux fichent les voisins du Quartier Général de campagne du petit Nicolas Sarkozy. Non seulement, on n’a rien demandé aux gens qui habitent là, en plus, on joue à la flicaille débordante de partout dans le quartier mais en plus, on fiche les habitants. Il est beau l’Etat Big Brother du petit Nicolas Sarkozy :

« Tous les habitants des trois immeubles qui font face au QG reçoivent une étrange enveloppe saumon, sans cachet de la Poste.

A l’intérieur, une lettre, datée du 15 janvier (voir document), leur demande de répondre au plus vite à un recensement de sécurité. On leur communique un numéro de téléphone. Au bout du fil, un policier questionne : nom, prénom, date de naissance. Au cours de la conversation, le policier se fait plus précis. Il suggère à son interlocuteur de ne pas recevoir de paparazzi chez lui, évoque avec lui les dangers terroristes, la présence d’un éventuel sniper planqué sur les toits. En quelques minutes, l’habitant de la rue d’Enghien est mis sous pression. Le voilà devenu un riverain fiché par la police. »

« Maître Jean-Pierre Mignard, avocat, a décidé de passer à l’offensive: « Cette fois, nous sommes face à une entreprise de fichage systématique de citoyens à des fins personnelles, s’insurge-t-il. C’est presque plus grave que l’affaire Rebelle. Je saisis dès maintenant le président le président de la CNIL, Alex Turk, pour qu’il demande à la DCRG (Direction Centrale des renseignements Généraux), de lui transmettre tous les documents qui ont trait à toutes ces affaires. Il faut que les citoyens sachent ce qu’on leur prépare… »

Advertisements

3 Responses to “Rentre chez toi petit Nicolas Sarkozy : blog critique de quartier de campagne contre l’installation du QG du petit Nicolas Sakozy dans leur quartier”


  1. 1 edouard 6 février 2007 à 11:14

    On savait que Nicolas Sarkozy avait un ego fort développé. Mais de là à faire dessiner une robe haute couture à son image pour rivaliser avec Ségolène Royal, on explose le baromètre du ridicule !..
    C’est sur le blog http://www.thedino.org dans le billet d’aujourd’hui intitulé : L’ego de Sarko

  2. 2 Félicien 6 avril 2007 à 5:23

    Mr Sarkozy semble ne pas être sensible au problème des OGM, est-ce révélateur d’une politique ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :