Jean-Louis Borloo Sarkozy et ses logements neufs qui ne vont pas aux pauvres et aux populations SMICardes : la Fondation Abbé Pierre dénonce la situation actuelle du logement

Nouveau rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le logement qui va être rendu public aujourd’hui et qui souligne le décalage qui se creuse ces dernières années entre la production de logements neufs et les besoins sociaux de la population. Chistophe Robert (Fondation Abbé Pierre) dit « On construit 76% des logements pour le tiers de la population le plus aisé. Les pouvoirs publics ont été myopes aux besoins sociaux au cours des dernières années. Société et logement connaissent des évolutions inverses. Les classes moyennes sont dupées et les classes populaires sont oubliées ».

En 2007, la part des logements qui seront attribués sous conditions de ressources ou à des loyers inférieurs à ceux du marché ne représente que 41% de la production, contre 67% en 2000.

Il y a aussi des scandales qui sont masqués : en Seine-Saint-Denis, les enfants qui s’inscrivent à l’école et qui n’ont pas d’adresse postale seraient plus de 20 000. Tout ça, le gouvernement trouve ça normal.

Alors, le gentil Jean-Louis Borloo Sarkozy se fout un peu de nous, tout de même… Il peut s’appitoyer sur la mort de l’Abbé Pierre, c’est très médiatique en ce moment. Tout comme le petit Nicolas Sakozy avec sa fausse priorité n°1 pour le logement pour caresser le sens du poil l’électoral populaire. Ce gouvernement brasse du vent et nous fait croire que tout ira bien, qu’il fait des choses sur le logement pour ceux qui en ont besoin. Foutaise! Mais qu’ont-ils fait durant 4 ans et demi ?

Publicités

0 Responses to “Jean-Louis Borloo Sarkozy et ses logements neufs qui ne vont pas aux pauvres et aux populations SMICardes : la Fondation Abbé Pierre dénonce la situation actuelle du logement”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :