Le petit Nicolas Sarkozy veut la peau du juge Renaud Van Ruymbeke

Avec le petit Nicolas Sarkozy, c’est toujours la même litanie : « faites ce que je dis mais ne faites ce que je fais ». Dans son méga-discours à la Porte de Versailles, il déclarait bien qu’il ne voulait pas l’intrusion du pouvoir dans des nominations et dans les affaires… Paf. Pouf. Le petit Nicolas Sarkozy est un autocrate car tout ce qui ne va pas dans son sens ne lui plaît pas. C’est l’une des raisons principales pourquoi cet individu est dangereux : il a un égo surestimé de lui-même. Il croit que rien ne peut l’arrêter, que même les juges qui s’intéressent à lui doivent payer cela.

Le juge Renaud Van Ruymbeke est une épine dans le pied du petit Nicolas Sarkozy. Alors le petit Nicolas Sarkozy fait tout ce qui est possible pour pouvoir l’écarter de son travail de juge qui dérange. Dans Libé, le juge Van Ruymbeke explique.

« Dans la biographie, Van Ruymbeke explique avoir été à son tour stupéfait que Sarkozy dévoile leur conversation : «Je n’avais pas manifesté d’hostilité particulière à l’encontre de Nicolas Sarkozy, contre qui je n’ai rien, mais il est exact que j’avais mis beaucoup de distance entre nous, cette rencontre ayant lieu dans un cadre institutionnel. Je fonctionne toujours comme cela, par principe, avec les hommes politiques, par prudence. Mais il semble que monsieur Sarkozy l’ait mal pris. Peut-être l’ai-je vexé involontairement ?» Et  sans doute cette réponse a-t-elle nourri la grande méfiance de Sarkozy pour RVR, qui a éclaté avec l’affaire Clearstream. »

Et Libé ne s’arrête pas là. Le juge Van Ruymbecke qui est connu pour son indépendance accuse le petit Nicolas Sarkozy.

« Mis en cause dans l’affaire Clearstream ­ le garde des Sceaux Pascal Clément ayant requis vendredi son renvoi devant le CSM (Conseil supérieur de la magistrature) ­, le juge d’instruction a contre-attaqué en pointant Nicolas Sarkozy, partie civile dans l’affaire du corbeau. «La décision du ministre de la Justice, prise dans un dossier où M. Sarkozy m’a publiquement attaqué, est une décision politique sans surprise.» »

« Tout à sa stratégie de victimisation, Sarkozy dénonçait en octobre, sur TF1, le «mensonge d’un corbeau qui s’est allié avec un juge». Singulier raccourci, puisque c’est l’enquête de RVR qui a permis de démontrer la fausseté des listings. L’affaire Clearstream aurait pu en rester là sans la «surmédiatisation encouragée par monsieur Sarkozy», estime Van Ruymbeke. »

Pas réputé de Gauche, L’Express en ajoute une couche : « Déféré au CSM, le juge Van Ruymbeke met en cause Nicolas Sarkozy ».

Publicités

2 Responses to “Le petit Nicolas Sarkozy veut la peau du juge Renaud Van Ruymbeke”


  1. 1 Jean-Charles DUBOC 6 février 2007 à 8:39

    À quand une justice véritablement indépendante en France ?…

    C’est notre propre liberté qui est attaquée lorsque l’on s’attaque aux juges qui luttent contre la corruption.

    Les dernières accusations portées contre Renaud Van Ruymbeke pour sa gestion du dossier Clearstream sont relativement inquiétantes et ne vont pas dans le bon sens….

    Nous vivons en démocratie et c’est, jusqu’à preuve du contraire, le peuple qui est souverain et non pas les élus qui sont redevables de leurs actes devant les citoyens.

    C’est la raison pour laquelle j’ai dénoncé au ministère des Finances, en janvier 1998, conformément à l’article 40 du code de procédure pénal, ce qui semble être le détournement des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand, et dont le montant se monterait à 3,5 milliards de dollars…

    Mes accusations n’ont jamais été démenties, ni par le ministère des finances, ni par les mitterrandiens, ni par le parti socialiste…

    Ce scandale pourrait être lié à l’affaire Clearstream et ceci expliquerait ainsi les anomalies du dossier qui serait beaucoup plus grave que ne peut l’imaginer le public.

    J’ai, d’ailleurs, écrit à Thierry Breton, le 20 avril 2006, pour l’informer du dossier du détournement des indemnités de la guerre du Golfe, et qui est ouvert au ministère des Finances, à la DNEF, depuis juillet 1998…

    Ce courrier est largement disponible sur Internet et en particulier sur mon Blog :

    http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/lections/index.html

    D’une façon plus générale, l’attaque menée contre Renaud van Ruymbeke ne révèle-t- elle pas un fonctionnement de notre république qui serait plus proche de celui d’un totalitarisme que d’une véritable démocratie ?…

    Jean-Charles DUBOC

  2. 2 Jean-Charles DUBOC 31 juillet 2007 à 4:35

    Je rajoute un petit commentaire sur les derniers développements de l’affaire Clearstream, après la mise en examen de Dominique de Villepin…

    L’étape suivante sera, très vraisemblablement, une convocation de Jacques Chirac.

    Car il y a dans ce dossier, d’après le général Rondot, un certain nombre de choses illégales, ou anormales, dont un compte de Chirac au Japon qui se monterait à près de 45 millions d’euros !…

    Mais une enquête officielle sur ce compte risque de provoquer un tsunami politique qui dévasterait bien sûr la Chiraquie, mais aussi la Mitterrandie, car ce compte daterait de 1992 c’est-à-dire de l’époque où les INDEMNITÉS DE LA GUERRE DU GOLFE 90/91, qui semblent avoir détournées par l’Arsouille, auraient été réparties entre différents bénéficiaires :

    http://www.planete-ump.fr/t602-D%C3%A9tournement-des-indemnit%C3%A9s-de-la-guerre-du-Golfe-90-91.htm

    J’ai déjà parlé de ce dossier mais il y a une inquiétude supplémentaire : Le compte de Chirac au Japon a-t-il été alimenté par des fonds détournés ?…

    D’où viennent ces fonds ?…

    Jean-Charles DUBOC


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :