Flirt du petit Nicolas Sarkozy avec les idées du Front National. Le Ministère de l’Immigration Nationale est une idée de Bruno Mégret datant de 1991

Michel Soudais, journaliste de Politis, fait un parallèle entre les propos tenus par le petit Nicolas Sarkozy dès jeudi soir dans l’émission « A vous de juger » d’Arlette Chabot qui souhaite créer « un ministère de l’immigration nationale et de l’identité nationale « , repris à midi dans Dimanche Plus devant Laurence Ferrari. Pour Michel Soudais, Les masques tombent.

L’idée de ce ministère est une idée du Front National… Ah le flirt du petit Nicolas Sarkozy avec les idées du Front National se révèle au grand jour. Les Républicains apprécieront à sa juste valeur.

« L’idée n’est pas nouvelle. C’est en effet Bruno Mégret qui, en novembre 1991, avait suggéré, le premier, de regrouper l’ensemble des administrations qui ont à traiter les questions liées à l’immigration sous la tutelle d’un seul « ministère de la population » . Cette mesure était la septième des 50 mesures « concrètes » sur l’immigration que le délégué général du parti de Jean-Marie Le Pen avait concocté, suscitant un tollé général. « Il importe de doter l’Etat d’un outil capable de traiter globalement l’ensemble du problème de l’immigration, écrivait-il. A cette fin sera institué un ministère de la population ayant autorité pour coordonner l’action de l’ensemble des administrations sur les questions d’immigration. » »

Advertisements

1 Response to “Flirt du petit Nicolas Sarkozy avec les idées du Front National. Le Ministère de l’Immigration Nationale est une idée de Bruno Mégret datant de 1991”


  1. 1 unionsbuerger.de 14 mars 2007 à 6:54

    SARKOZY oublie 50 ans de construction européenne. Beaucoup de destins européens se sont formés de par la libre circulation et la libre installation. La création d un Ministere de l Immigration et de l identité nationale est contredite par la Charte des Droits Fondamentaux, officiellement proclamée a Nice en 2000

    Chapitre III – Egalité

    Article 20
    Égalité en droit

    Toutes les personnes sont égales en droit.

    Article 21
    Non-discrimination

    1. Est interdite, toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle.
    2. Dans le domaine d’application du traité instituant la Communauté européenne et du traité sur l’Union européenne, et sans préjudice des dispositions particulières desdits traités, toute discrimination fondée sur la nationalité est interdite.

    Article 22
    Diversité culturelle, religieuse et linguistique

    L’Union respecte la diversité culturelle, religieuse et linguistique.

    http://ec.europa.eu/justice_home/unit/charte/fr/charter-equality.html


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :