La machine de guerre du petit Nicolas Sarkozy ne passe pas dans les banlieues

L’envahissement des médias par le petit Nicolas Sarkozy et les journaux télévisés de TF1 à la botte du petit Nicolas Sarkozy auront sans doute un effet boeuf contraire dans l’opinion publique. A force de jouer des connivences, le petit Nicolas Sarkozy s’avoue un bien piètre convicteur. Analyse d’un citoyen dans Libération aujourd’hui . « Nicolas Sarkozy, c’est une machine de guerre ».

« Depuis un mois, Magloire qui habite à Vigneux-sur-Seine (Essonne) n’a rien fait de particulier : «Boulot-stage-boulot-stage.» Il a regardé sur Internet les débats qu’il avait ratés à la télé. »

« Il regarde avec plus d’attention les interventions de Nicolas Sarkozy, mais avoue : «Avec lui, je n’ai plus de force, c’est une machine de guerre. Les gens ne se rendent pas compte qu’il est faux. Comment peuvent-ils gober ce qu’il dit ? Son truc, c’est créer de la richesse. Mathématiquement, ça a l’air plausible… mais il parle d’augmenter le temps de travail alors que tout le monde n’a pas de boulot. Et à ça, il répond : « J’ai été chez les Anglais, ils ont 4 % de chômage. » C’est beau d’avoir du plein emploi, mais si c’est des emplois précaires qui cassent les gens, ça ne sert à rien. Nous en banlieue, ils nous ont créés les médiateurs de cité, c’est de la grosse merde. On te règle l’insalubrité des cités en te mettant une couche de peinture sur la façade.» Mais plus que les interventions télévisées du candidat de l’UMP, c’est sa double casquette qui l’insupporte : «Comment peut-il encore être au ministère de l’Intérieur ? Jospin était encore en place en 2002 mais il n’avait pas la police, les préfets et les RG à sa botte.» »

Advertisements

0 Responses to “La machine de guerre du petit Nicolas Sarkozy ne passe pas dans les banlieues”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :