Elections présidentielles : les puissances médiatiques à la solde du petit Nicolas ces derniers jours. Décryptage

L’éditorialiste et chroniqueur Guy Birenbaum a 1000 fois raison : depuis la fin du débat télévisé Ségolène Royal – Nicolas Sarkozy, la machine médiatique s’est renforcée pour nous faire croire que le résultat des élections est plié d’avance. C’est d’abord un sondage Opinion Way à la limite de la décence puis LCI qui déverse son tout contre Ségolène Royal sur son son antenne. Les autres instituts de sondage ne sont pas en reste et délivrent leur fumet de résultats sur les médias suisses et belges ce samedi et dimanche, comme si ça ne suffisait pas.

Encore plus pernicieux, ces dépêches d’agences qu’on a vu fleurir ce samedi pour contourner habilement la loi électorale. On ne parle pas de l’élection certes, mais de cette fête improvisée (mon oeil, va!) Place de la Concorde si jamais le petit Nicolas Sarkozy Iznogoud est élu et de ce côté-là c’est la foire aux enchères pour amadouer les électeurs du petit Nicolas Sarkozy : on annonce une fête puis un concert avec Johnny avec Faudel et bientôt sans doute Doc Gyneco dans les invités surprise. N’en jetez plus, la coupe est pleine!

Samedi 5 mai à 15h25, Reuters ouvre le bal puis c’est au tour de l’AFP (dont le grand manitou est un bon pote du petit Nicolas Sarkozy, ceci explique cela… lire l’article sur Pierre Louette Sarkozy) de surenchérir en passant dans sa dépêche du conditionnel au futur. Sur Betapolitique, on relève aussi ces énormités.

Publicités

0 Responses to “Elections présidentielles : les puissances médiatiques à la solde du petit Nicolas ces derniers jours. Décryptage”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :